Frankentattoo

20 juin 2017

Hello!
Ça fait encore une fois assez longtemps, hin?
Je bosse toujours sur une bd, longue. J’ai dépassé mon plus grand nombre de pages sur un seul projet… mais je peux toujours pas t’en parler.
Par contre la semaine dernière j’ai fait ça:

Ça sera à l’intérieur d’un disque. Sur le thème des monstres, oldschool.
M’a fait marrer de construire ma créature avec des bouts de tattoos différents.
Comme d’hab, l’original est à vendre:

29,7×29,7cm, encre de chine sur papier, 300€.
Mon contact en haut à droite.
À bientôt!

Semiplayback-Gordon-Jeannot Lou Paysan

4 mai 2017

Salut!
Wow, une note tous les cinq mois! Quelle ardeur!
On s’en cogne, je te montre l’affiche que j’ai réalisée pour l’ami Martial de Total Heaven (j’ai de la marge, il a pas mis son blog à jour depuis 2008). Me suis encore perdu dans les couleurs, assez persuadé qu’une version plus simple avec deux ou trois couleurs aurait été mieux. Mais c’est plus compliqué et trop éloigné de mes boulots du moment.

L’original est bien évidemment à vendre:

41,2x29cm, encre de chine et gouache sur papier, 300€.
On se recause en octobre!

Enregistrer

Puff Daddy et Patricia Kaas.

9 décembre 2016

Salut!
Je pensais t’en mettre une tartine bien argumentée, mais il fait beau alors je vais plutôt aller me balader et faire court. Je reçois bizarrement de nouvelles invitations à aller dédicacer, ces jours-ci. « Bizarrement » parce que j’ai pas sorti de bouquin cette année et que ces invitations amicales suivent l’actu éditoriale, la plupart du temps. Et bien sache que j’accepte volontiers ces invitations mais que, désormais, je ne dessinerai plus en dédicace. Je te mettrai un petit mot après avoir fait ta connaissance, je signerai et après on pourra même aller s’en jeter une ensemble, si tu veux. L’argument de ces évènements est toujours « la rencontre humaine avec l’auteur de l’œuvre aimée »; ne doute pas qu’on fera mieux connaissance si je perds pas laborieusement mon temps à pourrir ton bouquin avec un dessin pécrave. Si tu veux un beau dessin de moi, j’en vends là:
http://charkyyy.free.fr/sommaires/sommaireav.html
Bon, soyons honnêtes, vu que- dans la grosse majorité des cas- seule compte la dédicace dessinée, y a peu de chances que je sois réinvité quelque part, alors on se croisera probablement jamais. Mais l’un dans l’autre, j’essaie de retenir que les bons moments vécus en salons ou en librairies et surtout toutes les chouettes rencontres. Que les responsables de ces invitations en soient ici remerciés (que vous le regrettiez ou non).
Bonne continuation à tous et à plus tard, peut-être.

Allo?

8 septembre 2016

Maman est près de toi…

Plus tard, l’année passée. Je les mets dans l’ordre dans lequel je les dessine, si ça raconte une histoire… bé ptet que ça en raconte aussi dans la rue? Hin? Kyste en pense?

L’indécis…

23 août 2016

… et le sauveur:

Marrant d’avoir plusieurs postures du même mec, d’autant que je mitraille doucement avec l’appareil, je sélectionne pas vraiment; tant que des sujets sont à bonne distance (et assez immobiles, mon appareil photo est aussi lent et nul que moi), je prends. J’aime voir apparaître les nuances auxquelles je peux pas faire autant attention que ce que j’aimerais en vitesse réelle, c’est ce que je fais de plus proche de mon fantasme d’animation.
Raconter de petites histoires fugaces et sans importance, même si là l’histoire vient de l’enchaînement fortuit des dessins, les deux types se causaient pas. C’est le genre d’occurrence heureuse liée à la série.

Enregistrer

Enregistrer

Gamine.

4 août 2016

Hey.

Pas grand chose à dire. Je vieillis mal.

Cuisse.

29 juillet 2016

Yo.

C’était chouette à dessiner et étonnant.
Ha, je viens de renverser mon café sur mon clavier. ÇA c’est du wip en direct!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bicyclette.

25 juillet 2016

Hey.
Beaucoup de taf, ici. Je suis fatigué, me faut bien avouer. C’est mon premier projet d’aussi longue haleine et aussi ardu; j’en suis encore qu’au début mais c’est dur.
Je peux toujours rien t’en montrer (même si d’autres ont déposé au moins deux images ailleurs sur le net), l’éditeur devrait commencer à en parler l’an prochain.
Et vu que je fais couasi rien d’autre à côté (à part essayer de respirer et vivre un peu), je te remets une couche de trucs relous (qui me passionnent, moi):

Enregistrer

FIRN

23 juin 2016

Salut poussin,
la vaisselle est faite, le sac à dos est prêt, je décolle pour le FIRN à Frontignan. Je vais rejoindre les copains, manger des moules, boire des bières et ça sera probablement ma dernière séance de dédicaces.
Mais si t’es sur Bordeaux tu peux aussi allé au MOG #3 pour lequel j’ai fait une affiche déclinée en T-shirt.

Tournoi de basket sur monocycle organisé par les MonoGygOtes.

Enregistrer

Enregistrer

Duos.

3 juin 2016