L’indécis…

23 août 2016

… et le sauveur:

Marrant d’avoir plusieurs postures du même mec, d’autant que je mitraille doucement avec l’appareil, je sélectionne pas vraiment; tant que des sujets sont à bonne distance (et assez immobiles, mon appareil photo est aussi lent et nul que moi), je prends. J’aime voir apparaître les nuances auxquelles je peux pas faire autant attention que ce que j’aimerais en vitesse réelle, c’est ce que je fais de plus proche de mon fantasme d’animation.
Raconter de petites histoires fugaces et sans importance, même si là l’histoire vient de l’enchaînement fortuit des dessins, les deux types se causaient pas. C’est le genre d’occurrence heureuse liée à la série.

Enregistrer

Enregistrer

Gamine.

4 août 2016

Hey.

Pas grand chose à dire. Je vieillis mal.

Cuisse.

29 juillet 2016

Yo.

C’était chouette à dessiner et étonnant.
Ha, je viens de renverser mon café sur mon clavier. ÇA c’est du wip en direct!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bicyclette.

25 juillet 2016

Hey.
Beaucoup de taf, ici. Je suis fatigué, me faut bien avouer. C’est mon premier projet d’aussi longue haleine et aussi ardu; j’en suis encore qu’au début mais c’est dur.
Je peux toujours rien t’en montrer (même si d’autres ont déposé au moins deux images ailleurs sur le net), l’éditeur devrait commencer à en parler l’an prochain.
Et vu que je fais couasi rien d’autre à côté (à part essayer de respirer et vivre un peu), je te remets une couche de trucs relous (qui me passionnent, moi):

Enregistrer

FIRN

23 juin 2016

Salut poussin,
la vaisselle est faite, le sac à dos est prêt, je décolle pour le FIRN à Frontignan. Je vais rejoindre les copains, manger des moules, boire des bières et ça sera probablement ma dernière séance de dédicaces.
Mais si t’es sur Bordeaux tu peux aussi allé au MOG #3 pour lequel j’ai fait une affiche déclinée en T-shirt.

Tournoi de basket sur monocycle organisé par les MonoGygOtes.

Enregistrer

Enregistrer

Duos.

3 juin 2016

 

Plein de choses à voir, plein de choses à regarder.

30 mai 2016

Salut!

Bon, la vente flash sur les originaux est terminée. Je ferai les envois en fin de semaine, une fois les paiements reçus.

Sinon, y a eux, aussi:

Dancing in the streets.

27 mai 2016

Yo!

Tu vois, le but c’est pas de faire joli; d’une j’en suis pas capable, de deux ça me branche pas. L’idée ici c’est de regarder, de réfléchir, de piger et de faire des choix, de trouver des solutions.

Ça peut aussi être assez marrant de bloquer sur une ou plusieurs personnes, j’aime regarder ces chorégraphies minimales; même si ça se passe dans la rue et que c’est quasiment rien, les dessiner me donne l’impression d’une forme d’intimité. Et c’est pas rien. C’est gigantesque.

MUSCU

24 mai 2016

Oook!

Alors ui, c’est vrai, je te donne pas beaucoup de nouvelles depuis un bon moment. Disons les choses clairement, c’est la faute à la gauche la flemme. Et à pas mal de lassitude aussi. Si tu suis d’autres blogs d’auteurs, tu dois voir à peu près de quoi je parle. Sinon, bé c’est aussi chiant ici que chez toi, a priori. Je te passe les détails de ma vie pourrie super pour en venir à ce qui t’intéresse autre chose. Faut que j’arrête avec ce « barré« . Chronoligiquement.

Fin janvier, j’ai signé un contrat. Pour un projet d’édition. En bd. Avec Sylvain Ricard au scénar. Eeet… c’est à peu près tout ce que j’ai le droit de te dire.

Avoue que ça encourage pas à alimenter le blog, hin? C’est pas plutôt frugal comme breaking news graphico-séquentielle, ça?! Mais bon, volonté de l’éditeur, on fait comme y veut, pas de souci. Et c’est pas du tout un truc super révolutionnaire du 9è art machin, là, nonon. Tout ce qu’il y a de plus classique! Mais tout ce que je peux ajouter c’est que c’est un projet de longue haleine et que-du coup- y aura pas de bd ici pendant un bout  de temps.

Alors du coup, je fais quoi? Je ferme? Je le mets sur RB & Blog? Pour l’instant, je te montre autre chose.

À plus d’un titre, je dois viser vers plus de réalisme. Je fais donc du croquis d’observation, principalement en terrasse. Je t’en ai déjà montré plusieurs, ici. C’est ce que je considère comme ma gym. De dessinateur, hin, pas de la vraie, avec les abdos, nonon, si tu m’as vu dernièrement t’es au courant. De la gym, donc.

Et bin ça, c’est ma muscu:

Je me balade dans les rues (ici de Bordeaux) et je prends des clichés à la volée. Puis je dessine d’après mes photos. C’est relativement rapide, hin, je fais ça le matin avant le boulot. Et j’en retire d’autres choses que du croquis live. Le principal intérêt étant les personnes en mouvement. DU VOCABULAIRE.

Alors voila, je posterai ce genre de choses ici, de temps en temps, jusqu’à nouvel ordre. Ou des recettes de cuisine, mabbe.

En tout cas je te la souhaite bien bonne et te dis à bientôt.

Vente saucisse.

24 mai 2016

Salut!

Plein de nouveautés ici, faut dire que c’est normal vu que je te dis pas grand chose. On va le faire en deux fois. On commence par les sous.

Je fais 50% sur les pages qui me restent de UCTrudaine jusqu’au minuit entre le dimanche 29 et le lundi 30 mai. Et les frais de port sont pour moi (pour la France). Si tu fais partie de ceux qui ont raté la promo précédente, c’est maintenant

Par exemple, si ta maman est fan d’un de ceux dessinés ci-dessus, ça fait un chouette cadeau de fête des mères. Y a d’autres personnalités sur les pages suivantes, si c’est ce qui te branche.

Concrètement on fait comme d’hab, tu m’envoies un mail pour voir si ce que tu veux est disponible, premier arrivé premier servi.
Allez, à tout de suite pour la suite!