Hola!
La Terre tremble, ici, c’est le moment d’en profiter…
50% sur mes planches de bd (sauf Virus) jusqu’au samedi 30 mars inclus. Sous réserve de disponibilité, donc envoie-moi un mail (ricacharky@gmail.com) d’abord. Comme d’hab, premier arrivé, premier servi. Les prix indiqués sont pleins, donc tu dois les diviser par deux et y ajouter les frais de port (de 5 à 15€ pour la France métropolitaine selon ce que tu commandes). J’envoie à plat dans un carton à dessin.
TOUTES LES PAGES de mes bd sont à vendre, même si elles n’apparaissent pas sur le site, tu peux me poser la question, je ne mords pas (par mail).
Amuse-toi bien
Saaaluuut.
Déjà, je te la souhaite bien bonne, on est pas des rustres.
Tu auras remarqué que j’ai pas trop donné de news depuis deux ans, ça risque de changer, un peu. J’ai beaucoup bossé sur Virus, une nouvelle série bd en noir, blanc & gris en « petit » format (genre comix en un peu plus large), avec encore une fois un scénar de mon pote Sylvain Ricard, cette fois-ci chez Delcourt et sous la houlette de Fred Blanchard. Et c’est pour ça que j’ai pas été très présent ici, c’est que je faisais que ça et que c’était un peu secret. Mais maintenant la pub est lancée, l’éditeur s’est même fendu d’un petit clip de présentation, tout à fait moderne et chic:
Encore la plume pour cet album, je suis resté dans la lignée de ce que j’avais commencé avec U.C.Trudaine.
Un projet assez dur pour moi, ne serait-ce que du point de vue de la documentation. Habituellement, je peux toujours m’en sortir en inventant des architectures ou des décors, là, je voulais que tout fasse aussi réaliste que possible. Et ce sans avoir jamais mis les pieds sur un bateau de croisière, un navire de guerre, un sous-marin, un hélico, un ministère, etc. Me souviens plus exactement des chiffres, mais j’ai dû compulser quelque chose comme 300h de vidéo, mon dossier de références pèse deux fois plus que le premier tome.
Beaucoup de persos, beaucoup de décors…
Honnêtement, j’en ai chié (ce premier tome a été livré avec presque un an de retard, je crois), mais je suis assez content, au final. J’ai essayé de garder un graphisme dynamique en dépit des contraintes du « réalisme ». J’ai encore appris beaucoup en terme de narration et de cadrage (surtout). Niveau dessin, ça a encore progressé (je trouve), même si- en compulsant ce premier tome- je suis encore agacé par quelques soucis de base qu’il me reste à régler.
En ce moment, je finis le deuxième tome de cette série qui en comptera au moins trois, normalement. Tu verras que le dessin y progresse encore.
Le premier tome intitulé « Incubation » sort donc aujourd’hui, mercredi 9 janvier 2019; le deuxième devrait voir le jour en fin de cette année. Ce premier livre fait plus de 130 pages et coûte moins de 19€, je suis content de ce point de vue là.
Niveau dédicaces, ça va rester sobre, apparemment. Vu que je ne fais plus les petits dessins gratos, je ne suis plus invité nulle part. Je ne serai donc pas à Angoulême au FIBD cette année encore, pour cette raison. Et non, même pas en touriste non plus. Pour l’instant, la seule séance de dédicaces (sans dessin, donc, suis un peu) prévue sera à Metz en avril, je t’en recauserai ici si ça se confirme.
Grosse note pour revenir! J’avais oublié comme c’est chiant de publier avec wordpress. Mais je devrais quand même être plus actif ici dans l’avenir. Des bises
C’est de saison, alors je te souhaite le meilleur, comme d’hab. Ici j’ai pluss l’impression d’attendre de savoir à quelle sauce je vais être mangé.
Et j’avais zappé ce détail mais une bise à Ozzy, donc.
Peut-être que tu fais partie des quelques connaissances qui m’ont dit aimer cette série:
Si c’est pas le cas c’est pas la mort, hin.
Sinon, hier soir, ma nana m’a aidé à créer un compte sur Instagram, paraît que c’est le nouvel El Dorado (d’il y a trois ans, je crois). Me souviens plus du nom ni de comment on fait, mais tu dois pouvoir me trouver, en cherchant un peu.